Standing Tall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian Winchester

Christian Winchester


Messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32

Fiche Résumé
Age: 25
Un(e) Elu(e) ?: ...
Don(s)+Niveau:

Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! Empty
MessageSujet: Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau !   Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! EmptyMer 16 Fév - 19:08

Le visage appuyé contre la vitre glacée de la bibliothèque, Christian regardait ce nouveau jour qui se levait, perché sur l’horizon. Un épais manteau blanc et cotonneux recouvrait les jardins du pensionnat, brillant comme du satin sous la lumière orangée du soleil. Il était encore trop tôt pour que l’on vienne troubler le silence qui régnait dans le labyrinthe de couloirs de l’école. Le professeur, presque rêveur, aimait particulièrement cette heure de la journée où pendant quelques instants, tout semblait se figer attendant avec lenteur d’être éveillé par la caresse chaude et dorée d’un rayon de soleil. A cet instant, on aurait presque cru en l’humanité de Christian mais ce moment n’était jamais destiné à durer bien longtemps..

Le professeur sortit de la bibliothèque, glissant comme une ombre dans les couloirs où seul le léger cliquetis de son trousseau de clef venait trahir sa présence. Il s’arrêta devant une porte close, caressant la poignée du bout des doigts, il tira alors une petite tige dorée de sa poche. Il poussa doucement la précieuse clef dans la serrure, écoutant avec attention chaque nouveau cliquetis émit par celle-ci. Il tourna alors la poignée d’un mouvement ample et délicat, faisant à peine grincer la porte vieillie de la salle de cours. Il avait lui-même tenu à choisir cette pièce et chacun des éléments qui s’y trouvaient. Il savait exactement ce qu’il y avait derrière cette porte et pourtant rien n’entamait l’enthousiasme qu’il manifestait à l’ouvrir.

Il avança jusqu’à la petite estrade où se trouvait le bureau et accrocha la clef sur une attache prévue à cet effet. Il s’approcha ensuite des fenêtres, ouvrant un à un les volets qui empêchaient à la lumière d’éclairer la pièce. Un premier faisceau de lumière vint éclairer une rangée de pupitres en bois, placés en forme de « u » tout autre du bureau. Sur les murs, diverses étagères se succédaient, semblant formées un labyrinthe de livres. Un voile de poussière jouait dans la lumière, comme de petites paillettes étincelantes qui venaient égayées l’aspect ancien et poussiéreux de la pièce. Au sol se trouvait un pèle mêle de tapis anglais qui faisaient presque oublier à Christian qu’il se trouvait dans une salle de cours. Il passa derrière le bureau glissant ses doigts sur le fauteuil louis XV qui se trouvait là, prêt à l’accueillir. Devant lui se trouvait des piles de livres très anciens ainsi qu’un encrier et une plume de paon dont les couleurs étaient du plus bel effet. Dans un coin de la pièce se trouvaient également des sortes de vieux parchemins enroulés qui rappelèrent soudain à Christian ce pourquoi il était là.

Durant ces deux cent cinquante années d’existence, il avait mené bien des recherches qui l’avaient conduit aux quatre coins du monde et dont il avait gardé des souvenirs mémorables. Il déroula l’un des parchemins pour venir le coller sur le tableau avec de petits aimants couleurs de charbon. Sur la toile était peinte une sirène, aussi belle que dangereuse. Christian la regarda un instant et sortit sa mallette où se trouvait le cours préparé spécialement pour l’occasion. Il se souvenait encore de son arrivée au pensionnat et de la demande que lui avait faite de directeur de devenir professeur d’une matière un peu spéciale… Contes et légendes. Cela avait tout de suite enthousiasmé le jeun homme bien qu’il ait eu plus d’un doute quant à la capacité des élèves à y comprendre quoique ce soit aux grands mythes d’hier et d’aujourd’hui.

Finalement, il s’assit attendant que la sonnerie retentisse pour enfin pouvoir enseigner. Il se demandait si beaucoup d’élèves feraient le choix de suivre son cours puisque celui-ci n’était pas obligatoire. Cela l’arrangeait à vrai dire, moins ils étaient plus il serait tranquille et sa misanthropie n’en serait que plus satisfaite. Il posa une petite paire de lunettes aux verres arrondis sur son nez et entama une lecture silencieuse. Sur le livre à la couverture jaunie, on pouvait à peine distinguer le titre de l’œuvre de Carol Lewis. Soudain, alors qu’Alice s’apprêtait à prendre le thé, la cloche sonna tirant le professeur de sa merveilleuse rêverie. Il plaça un marque page doré au creux de son livre et le posa sur son bureau avant de se poster près de la porte. Il regarda les quelques élèves inscrits au cours rentrer dans la pièce l’air étonnés de découvrir cette salle de cours un peu hors norme. Lorsque tous eurent pris place, Christian referma la porte et monta sur l’estrade, regardant un à un tout les visages qui le fixaient. Certains rêvassaient déjà tandis que d’autres semblaient retenir leur souffle, se demandant ce qui allait finir par arriver. Peut-être connaissaient-ils la réputation qu’avait Christian …


-Bonjour à tous et bienvenus en cours de contes et légendes. Je serais votre professeur pour cette longue année qui s’annonce et j’espère que vous saurez prendre autant de plaisir que moi à découvrir les secrets de ce monde. Je me nomme Christian Winchester et croyez moi, cette année sera loin d’être aussi facile que vous le pensez.. Ici, travail et rigueur seront de mise. Si vous avez envie de rêvassez, vous êtes libres de quitter la salle dès maintenant.

Christian attendit quelques instants cherchant à deviner sur les visages l’impacte de son message. Au moins, il avait su capté l’attention de tous. Personne ne sembla toutefois bouger alors le professeur ajusta ses lunettes et reprit.

Spoiler:

-Bien. Je suppose que vous n’aurez aucun mal à reconnaitre la créature mythologique qui se trouve derrière moi. Et bien tant mieux car c’est de sur cette créature que repose le cours d’aujourd’hui. Bon pour commencer, je souhaiterais que vous preniez chacun une feuille et que vous écriviez dessus tout ce que peuvent vous évoquer les sirènes. Ah j’oubliais.. Veuillez également placer vos nom sur une autre feuille afin que je puisse vous nommer, ce qui est bien plus commode n’est-ce pas ?

Christian quitta alors sont estrade, Alice à la main, il flânait devant les pupitres de ses élèves, lisant par-dessus leur épaule les quelques mots griffonnés sans passion sur les sirènes. Il se demandait si parmi eux quelqu’un saurait le surprendre ou juste comprendre l’intérêt profond de ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Olbreo Bostlov

Olbreo Bostlov


Messages : 36
Date d'inscription : 08/01/2011

Fiche Résumé
Age: 20
Un(e) Elu(e) ?: Hagosan
Don(s)+Niveau:

Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau !   Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! EmptySam 19 Fév - 6:56

Olbreo se demandait bien comment allais être le cour de conte et légendes... ça s'annonçait comme étant l'un des cours qui demandait le moins d'effort. Mais les contes et légendes étaient tout de même assez passionnant, écoutez à propos de créatures qui ont certainement exister sur la planète et qui existe encore aujourd'hui. La salle de classe était quelque peu hors norme, mais rien de vraiment impressionnant...il n'avait pas eu ce cours à sa connaissance avant à Tatchoum et il ne connaissait pas non plus le professeur...ce Christian Winchester...mais il appréhendait quand même le cours, ayant lu un peu sur les créatures qui peuplaient cette terre. Il vit que seulement quelques élèves s'étaient inscrit au cours et le professeur semblait les épiés avec un livre dans la main, qu'il reconnut comme étant "Alice au pays des merveilles" de Charles Lutwidge Dodgson, communément appelé Lewis Caroll. L'original était toujours meilleur que les versions remaniées d'après lui. Le professeur leur dit bonjour, puis leur montra une photo d'une sirène, Olbreo avait un peu lu sur ces créatures, mais il connaissait au moins l'essentiel. Christian leur demanda d'écrire sur un papier ce que les sirènes nous évoquaient. Alors Olbreo écriva son nom en haut à droite et commença à écrire ce qu'il savait sur les sirènes.

Citation :
Les sirènes sont des êtres mi-humains mi-poisson qui vivent sous l'océan. Elles possèdent une queue de poisson, des branchies et des nageoires, ainsi que des doigts palmés. Dans les mythologies, elles étaient celles qui attiraient les navigateurs où elles les dévoraient sur les récifs ou bien elles chantaient les prophéties du royaume d'Hadès. Aujourd'hui, les sirènes sont toujours considérés comme étant de belle-femme très séduisante qui attire les hommes en manque d'amour. Il faut dire qu'il existe aussi des hommes-poissons, car les sirènes ne sont pas que des femelles, mais les hommes sont plus discret et se montre très rarement à la surface.


Il déposa son crayon, se demandant si c'était vraiment tout ce qu'il connaissait au sujet des sirènes, mais ça résumait bien d'après lui ce qu'était les sirènes... mais il aimerait bien en savoir davantage sur leur sujet et surtout si des hypothèses ont été émises sur leur existence aujourd'hui. Ce cours allait peut-être devenir son préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Rayne Aureleis

Rayne Aureleis


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 32

Fiche Résumé
Age: 17 ans (croit en avoir 13)
Un(e) Elu(e) ?: j'ai eu zéro contact humain jusqu'a mon arrivée -__-
Don(s)+Niveau:

Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau !   Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! EmptySam 19 Mar - 17:39

rayne fut donc ammené a la classe par suguri. intérieurement il se demandait quel genre de choses il allait apprendre, sa longue ascension des escaliers valut par contre au duo d'arriver quelques minutes en retard: le professeur était déjà en train d'expliquer ce qu'étais une sirène et rayne une fois qu'il se fut assis a côté de suguri se força a suivre et a prendre des notes de son écriture exaspérément lente allors que le prorfesseur parlait


-Bonjour à tous et bienvenus en cours de contes et légendes. Je serais votre professeur pour cette longue année qui s’annonce et j’espère que vous saurez prendre autant de plaisir que moi à découvrir les secrets de ce monde. Je me nomme Christian Winchester et croyez moi, cette année sera loin d’être aussi facile que vous le pensez.. Ici, travail et rigueur seront de mise. Si vous avez envie de rêvassez, vous êtes libres de quitter la salle dès maintenant.

rayne se mit a écrire plus vite en observant minutieusement le dessein au tableau. n'ayant découvert le monde que depuis quelques semaines il ne savait pas grand chose au sujet des créatures qui le peuplaient cependant il garda l'image en mémoire. d'après le bavardage commun cette créature se nommait une sirène

*ok...ça c'est une sirène !*

se dit-il ravi d'apprendre quelque chose

-Bien. Je suppose que vous n’aurez aucun mal à reconnaitre la créature mythologique qui se trouve derrière moi. Et bien tant mieux car c’est de sur cette créature que repose le cours d’aujourd’hui. Bon pour commencer, je souhaiterais que vous preniez chacun une feuille et que vous écriviez dessus tout ce que peuvent vous évoquer les sirènes. Ah j’oubliais.. Veuillez également placer vos nom sur une autre feuille afin que je puisse vous nommer, ce qui est bien plus commode n’est-ce pas ?

rayne ne put s'empêcher de penser a voix haute -sans savoir que le professeur passait devant lui a ce momment-la-

-il pourrait au moins nous aider un peu...je ne sais pas si une personne normale est sensée savoir ce qu'est une...sirène mais moi je ne peut pas le savoir. qu'il m'aide un peu...ça vit probablement dans l'eau puisque ça a des nageoires mais ça peut probablement aussi communiquer...encore qu'elles devraient l'apprendre comme un humain

sur le mot écrit -très mal- sur le bureau de rayne le professeur put lire le nom rayne aureleis ainsi que le texte suivant, tous dans la même calligraphie atroce

désolé. je viens d'être mis en contact avec le monde extérieur et je n'ai jamais entendu parler de cette créature. elle est aquatique et probablemet capable de communiquer mais je n'en suis pas sûr. puisque le cours porte sur ces sirènes j'en saurais plus en sortant d'ici mais pour l'instant je n'ai rien a écrire

PS:excusez d'avance les fautes: ça fait une semaine que j'apprend a écrire


en même temps il jetais un regard a suguri qui signifiait clairement ''sortez-moi d'ici c'est tout gluant et je pige rien !''
Revenir en haut Aller en bas
Suguri

Suguri


Messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 33

Fiche Résumé
Age: 19
Un(e) Elu(e) ?: Non T_T
Don(s)+Niveau:

Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau !   Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! EmptyVen 8 Avr - 11:33

Suguri entra dans la salle, et après avoir salué le prof rapidement elle s'installa. Il n'y avait pas encore beaucoup de personnes pour l'instant. Elle reconnu Olbreo qui était déjà installé. Elle lui fit un signe de la main et un sourire pour le saluer. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, et ses souvenirs de Tatchoum refirent surface. Elle n'entendait même pas le début du cours, quand le prof se présenta. La tête en l'air sortit de ses pensées au moment ou Christian demanda d'écrire ce qu'on savait sur les sirènes. Elle regarda l'image de la sirène un moment, prit ensuite son stylo et une feuille de papier.

"Les sirènes sont des êtres vivant dans la mer. Dans les légendes modernes, elles ont une apparence humaine mais n'ont pas de jambes, à la place une queue de poisson. Elles sont connues pour avoir un charme inégalable et une grande beauté. Le voix sont magnifiques et attirent les bateaux grâce à ça. Les légendes de l'Antiquité, donc les plus anciennes à propos des sirènes décrivent ces êtres comme des créatures ailés, qui attirent les bateaux grâce à leur voix et rendent les hommes fous d'amour pour pouvoir les attraper plus facilement et les dévorer."

Elle se souvient de l’Odyssée d'Ulysse qu'elle avait lut, durant le collège, il y a de cela longtemps maintenant et elle a toujours été fascinée par les mythologie et les légendes.

Elle tourna la tête vers Rayne qui semblait perdu. Elle remarqua qu'il avait écrit quelque chose mais elle ne distinguait pas les mots. Elle chuchota le plus bas possible vers Rayne pour le rassurer.


T'inquiète, moi non plus je n'ai pas vraiment de connaissances poussées sur les sirènes. Je n'ais écrit que 4-5 lignes environ. Mais on est là pour apprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Christian Winchester

Christian Winchester


Messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32

Fiche Résumé
Age: 25
Un(e) Elu(e) ?: ...
Don(s)+Niveau:

Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau !   Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! EmptyMer 13 Avr - 16:27

Christian se promenait entre ses élèves et bien qu’Alice fût l’un des livres qu’il préférait, pour une fois ses pensées se perdaient non pas dans un pays imaginaire mais plutôt dans ces quelques lignes écrites avec application par ses élèves. Il avançait d’un pas lent mais léger, guidé par le bruissement des plumes sur le papier. Au bout de quelques minutes à peine, les premiers élèves relevaient déjà la tête, relisant leurs quelques lignes ou chuchotant pour espérer rompre le silence religieux qui régnait dans la classe. De son côté, Christian avait eu le temps de lire là plupart des petits mots et aucun d’eux ne l’avaient étonné. Sauf peut-être ce type un peu bizarre au regard violet qui se mettait parfois à penser tout seul.
Le professeur retourna à son bureau, s’adossant au rebord, il regarda sa classe un moment posant son livre.


-Bien. Comme j’ai pu le constaté en lisant vos définitions, vous avez tous été admirablement bercé par le conte d’Andersen, La petite sirène. Ce qui est tout à fait touchant néanmoins il me semble nécessaire de briser votre rêve de gentille rouquine chantant et dansant avec des crabes au fond de l’océan. La plupart de vos propos laisse tout de même entendre que dieu merci, certains d’entre vous on plus ou moins lu l’Odyssée d’Homère. Car c’est dans cet ouvrage que l’on les mentionne pour la première fois dans une œuvre littéraire bien qu’elles n’y soient pas décrites du moins, physiquement. En effet, il y est simplement dis que leur chant est redoutable et attire les marins vers les bas fonds ou les attend une mort certaine. Pourtant Homère n’est pas le seul à les imaginer. La mythologie grecque les mentionne sauf qu’elles ne sont plus des femmes-poissons mais des femmes-oiseaux que l’on pourrait rapprocher des harpies. Chez les scandinaves, il s’agirait d’un monstre marin unique du nom de Margygr. Aussi, autant dire que la vision des sirènes est aussi vaste que l’océan lui-même… D’après la légende, c’est en se refusant à un Dieu que les sirènes furent transformées en oiseau par Aphrodite. Mais la fierté des sirènes les poussa à défier les Muses qui remportèrent malgré tout le défi et exigèrent une couronne de plumes de ces dernières, les forçant finalement à s’exiler sur les côtes, ce qui suppose qu’elles seraient alors devenues des femmes poissons.

Il soupira un peu, devant l’air béat ou complètement ailleurs de certains des élèves et poursuit.

-Bien, maintenant que vous savez cela, j’aimerais savoir si vous connaissez d’autres créatures aquatiques dîtes fabuleuses ou mythologiques, car d’autres légendes parlent d’êtres marins pouvant s’apparenter aux sirènes. Quant à vous monsieur Aureleis, essayer donc de réfléchir intérieurement la prochaine fois et puisque je vois déjà dans votre regard que cette question vous posera tout autant de problème que la précédente, prenez donc ceci.

Christian s’avança jusqu’à Rayne et lui tendit un livre. La couverture était rouge cramoisie, et les pages jaunies sentaient tellement le renfermer que ça aurait pu réanimer un mort. Sur la reliure, on pouvait lire dans une écriture dorée l’appellation « Contes et légendes anciennes ».

-J’attends toujours vos commentaires jeunes gens, je maitrise assez bien mes pouvoirs pour ne pas vous pulvériser en cas d’ignorance profonde. Qui sera donc le premier ?

Le professeur scrutait la salle cherchant presque désespérément une main levée. Quelle folie avait bien pu le pousser à accepter ce poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Suguri

Suguri


Messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 33

Fiche Résumé
Age: 19
Un(e) Elu(e) ?: Non T_T
Don(s)+Niveau:

Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau !   Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! EmptyDim 5 Juin - 23:21

Suguri buvait les paroles du professeur avec admiration. Il avait une aura tellement magique mais à la fois si terrifiante. Il l'intimidait beaucoup. Mais elle l'aimait bien.

* Je m'en sort quand même bien * se dit-elle.

Elle se souvient du jour ou elle avait attraper le livre en haut de la bibliothèque chez son père. Et qu'elle l'avait lu d'une traite pratiquement, en deux soirs précisément.

Elle reprit le fil du cours, le prof voulait maintenant que les élèves citent des créatures s'apparentant aux sirènes. Suguri baissa immédiatement la tête ne voulant pas être interrogée, surtout qu'elle ne trouvait aucune créatures du même genre que la sirène... sauf une, enfin peut être pas ressemblant à une sirène mais aquatique, attirant les humains.

Le prof attendait une main levée, Suguri fixa le prof un moment avant de commencer à lever une main timide et incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rayne Aureleis

Rayne Aureleis


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 32

Fiche Résumé
Age: 17 ans (croit en avoir 13)
Un(e) Elu(e) ?: j'ai eu zéro contact humain jusqu'a mon arrivée -__-
Don(s)+Niveau:

Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau !   Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! EmptyMer 28 Sep - 23:43

(désolé pour l'immense retard. ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venu)

Allors la ! Ce type y allait fort. Rayne n'étant pas habitué a être critiqué de la sorte il affichait maintenant un air de stupéfaction telle qu'on aurait pu croire que la foudre l'avait frappé. Il profita du fait que le professeur s'éloignait pour essuyer les larmes qui lui montaient au yeux. Les professeurs étaient-ils tous comme ça ? Il n'avait pas été si méchant que ça mais daprès la manière dont il parlait on sentais bien qu'il méprisait ses élèves...Bon. Au moins le professeur lui avait prêté ce livre. Rayne le prit donc en se remémorant la question du professeur et l'ouvrit. Ceux qui le prenaient pour un idiot eurent tous l'étrange surprise de voir ses yeux bouger a une vitesse délirante allors qu'il tournait les pages a la recherche de quelque chose qui allait lui éviter de secondes réprimandes...Et elles tournaient vite ces pages. Rien de surhumain mais pour quelqu'un qui avait appris a lire a peine une semaine plus tôt il était fichtrement rapide, plus que la majorité de la classe en tout cas. Puis après une minute et demi environ il trouva enfin quelque chose.

*Voila ! ça devrait marcher...espérons*

Après avoir pris quelques notes pour ne rien oublier le jeune homme leva une main tremblante tout en essayant d'empêcher le rouge de lui monter au joues...Il avait horreur d'être le centre d'attention. La réponse toute prête dans sa tête surgirait de ses lèvres -dans une voix tremblante de nervosité- a l'instant ou le professeur lui poserait la question.

*Le kelpie est une créature métamorphe mentionnée dans plusieurs mythess et légendess issus du folklore écossais et du folklore irlandais, souvent vu comme des fées. Ils possèdent des caractéristiques chevalines, aquatiques et humanoïdes à la fois, et vivent généralement dans les eaux courantes, comme les rivières, et plus rarement dans les lochs. Les histoires à leur sujet rapportent que certains d'entre eux sont réputés très dangereux par leur habitude de séduire les humains pour les pousser à les chevaucher et ensuite les noyer, voire les dévorer, mais aussi qu'il est possible de les capturer en leur passant une bride et en les éloignant durablement de l'eau. Le kelpie est le plus connu parmi un vaste légendarium de chevaux d'eau, mais aussi l'un des esprits écossais des eaux les plus fréquemment mentionnés, le nom de kelpie est parfois donné à tous les chevaux aquatiques de légende.*

Rayne tenait donc sa main tremblante en l'air en espérant ne pas être en train de faire la gaffe de sa vie

(en gros copiez-colez la description, enlevez les symboles en début et fin de paragraphe et vous aurez sa réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Olbreo Bostlov

Olbreo Bostlov


Messages : 36
Date d'inscription : 08/01/2011

Fiche Résumé
Age: 20
Un(e) Elu(e) ?: Hagosan
Don(s)+Niveau:

Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau !   Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! EmptyLun 3 Oct - 5:39

Olbreo ne connaissait pas vraiment d'autre créatures aquatiques...Les sirènes étaient tous ce qu'il croyait se trouver dans le fond de l'océan avec les autres poissons et les quelques mammifères marins... il essayait tant bien que mal de trouver une réponse, mais un élève leva sa main et commença à parler des Kelpies... il n'avait jamais entendu parler de ce genre de créatures auparavant, alors il prit des notes dans son cahier au cas où une question sur ces créatures ce trouverait dans un prochain examen.

"J'adore vraiment ce cours, c'est fou tout ce qu'on apprend en seulement un cours! Qui aurait cru que tant de mystère se cachait dans l'océan... je me demande s'il y en a d'autre... car j'ai beau chercher dans ma mémoire, je n'en connais pas d'autre... je connais juste les sirènes...et le reste ces des poissons normal..."

Olbreo se demandait si quelqu'un d'autre allais lever la main pour parler ou si le professeur allais poursuivre le cours... bien qu'il semblait ne pas être charmé que personne d'autre ne réponde à sa question.

" Si j'en savais un peu plus, j'aurais répondu... mais je m'y connais pas en créature marines..."
Revenir en haut Aller en bas
Kamui Misaka

Kamui Misaka


Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36

Fiche Résumé
Age: 19
Un(e) Elu(e) ?: Beeen......
Don(s)+Niveau:

Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau !   Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! EmptyMer 19 Oct - 21:30

Kamui avait été l'un des premiers à entrer dans la salle de classe du professeur Winchester. Il s'était inscrit par pure curiosité. Après tout, c'était une bonne raison pour étudier, non ? Cependant, le prince s'était dissimulé au dernier rang et avait même pivoté depuis l'entrée de Suguri, accompagnée d'un garçon étrange. La pauvre fille ! Elle se retrouvait entouré de garçons.

*Heureusement que tous ne sont pas comme moi, la petite serait certainement morte de trouille.* pensa-t-il en soupirant.

Le professeur lui lança un regard lourd de signification. En effet, le soupir de Kamui avait bien illustré la dernière phrase de présentation de Winchester.

*Mais non, sois tranquille mon vieux. Je suis peut-être un pervers, mais loin d'être un cancre. Tu vas voir ce que j'en fais de tes sirènes...*

Il se fit cette réflexion tandis que le cours commençait vraiment et avançait petit à petit. Comme un bon petit élève, Kamui couvrit sa feuille d'information sur ces créatures. Ca passait de la petite rouquine innocente aux tueuses d'hommes. Après relecture, il se rendit compte que si sa feuille était remplie, cela était dû uniquement à sa grosse écriture bourrue. Son rictus de fierté disparu aussitôt, surtout en apprenant de nombreuses autres choses de la bouche du professeur. Il était là pour apprendre, c'est sûr, mais il ne pouvait s'empêcher d'être jaloux de ce type qui les prenait de haut. Lorsqu'il leur demanda de réfléchir à une autre créature des profondeurs, Kamui resta pantois.

Il se renfrogna et croisa les bras, comme un gamin boudeur à qui on aurait refusé un dessert. Tout ce qui lui venait à l'esprit, c'étaient des gros poissons avec une lanterne au dessus de la tête et vivant dans les eaux extrêmement profondes. Hélas, et il le savait bien, ces créatures existent bel et bien, et ne font partie d'aucune légende.

Il attendit donc patiemment que quelqu'un se dévoue pour faire avancer un peu le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Rayne Aureleis

Rayne Aureleis


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 32

Fiche Résumé
Age: 17 ans (croit en avoir 13)
Un(e) Elu(e) ?: j'ai eu zéro contact humain jusqu'a mon arrivée -__-
Don(s)+Niveau:

Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau !   Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! EmptyMar 1 Nov - 21:17

bon...tout semblait bien se passer. au moins rayne n'était pas le seul a ne pas avoir tout suivi car il n'y avait pas beaucoup de mains levées, quand le professeur vit la sienne et lui demanda de répondre rayne fidèle a lui même reprit la couleur écarlate qu'il affichait 90% du temps

euh...j-j-j

aaaaaaaah !!!! pourquoi fallait-il que ce prof lui fiche autant la trouille !? le jeune homme était presque sûr que si c'était suguri qui lui avait posé la question il aurait pu répondre mais dans ces condittions ce n'était pas évident...et en pluys du professeur il y avait le reste de la classe aussi. après avoir jeté un regard vers sa nouvelle amie pour se donner une once de courage rayne repris la parole immaginant de toutes ses forces le texte devant lui comme si il le lisait simplement a voix haute...

j-j-j-je crois que j'ai une réponse

dit le jeune homme avec autant d'assurance que possible

Le kelpie est une créatur-re métamorphe mentionnée dans plusieurs mythess et légendess issus du folklore écossais et du folklore irlandais, souvent vu comme des fées. Ils possèdent des caractéristiques chevalines, aquatiques et humanoïdes à la fois, et vivent généralement dans les eaux courantes, comme les rivières, et plus rarement dans les lochs. Les histoires à leur sujet rapportent que certains d'entre eux sont réputés très dangereux par leur habitude de séduire les humains pour les pousser à les chevaucher et ensuite les noyer, voire les dévorer, mais aussi qu'il est possible de les capturer en leur passant une bride et en les éloignant durablement de l'eau. Le kelpie est le plus connu parmi un vaste légendarium de chevaux d'eau, mais aussi l'un des esprits écossais des eaux les plus fréquemment mentionnés, le nom de kelpie est parfois donné à tous les chevaux aquatiques de légende.

dit rayne répétant le texte mots par mots...il lui resterait juste a trouver un dictionnaire car il n'avait pas compris la moitié des mots qu'il avait employé. il allait devoir faire des recherche...bon d'accord. ce prof foutait les jetons mais apprendre en soi c'était plutôt marrant ! le jeune home attendait déjà impatiemment le jour ou il arriverait a répondre au questions sans devoir faire tout un tas de recherches. sur ce coup-ci c'était uniquement sa vitesse de lecture qui lui avait permis de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Kamui Misaka

Kamui Misaka


Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36

Fiche Résumé
Age: 19
Un(e) Elu(e) ?: Beeen......
Don(s)+Niveau:

Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau !   Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! EmptyLun 28 Nov - 20:08

Kamui ne pouvait s'empêcher de jeter un regard mauvais au professeur. Il avait une très mauvaise impression sur lui. Etait-ce son attitude hautaine? Sa froideur à l'égard de ses élèves? Selon le jeune homme, ce type bizarre n'avait aucune raison pure d'être prof.
*Ok, niveau pureté, je suis certainement pas le meilleur exemple... Mais ce mec me fout limite les jetons... Et ce pauvre garçon qui tremble comme une feuille ne fait que me conforter dans mon impression : ce prof est hors du commun. Au sens négatif bien sûr.*
C'est alors que Kamui se rendit compte qu'il n'avait pas lâché l'adulte des yeux une seule fois. Ce dernier sembla le remarquer, le prince n'en était pas bien sûr, mais tout ce qu'il espéra en cet instant était que Winchester ne puisse pas lire les pensées. Kamui déglutit avec difficulté en imaginant tout ce que cela impliquerait, et il finit par détourner les yeux pour fixer bêtement son cahier. Le monologue du garçon aux cheveux blancs l'avait cependant inspiré. Quand il eut finit de parler, le professeur semblait en attendre plus des petits agneaux terrifiés qui lui servaient d'élèves.
Kamui leva la main en reprenant son air renfrogné du début du cours et attendit un instant avant de prendre la parole.
- Au Japon, il existe ce qu'on appelle les kappas. D'apparence c'est un mélange de singe et de tortue. Il possède un bec, une carapace et un creux en haut du crâne entouré de cheveux. Il y a... de l'eau dans ce creux et cette eau leur donne leurs pouvoirs. Ils peuvent donc vivre en dehors de l'eau et en profitent pour faire des farces ou même manger des enfants. Il réfléchissait intensément pour rassembler tout ce dont il se souvenait. Un de leur passe-temps consiste à attirer les villageois dans le fleuve pour les noyer. Sinon... euuh... selon la légende, il suffirait de les saluer en s'inclinant. Parce que les kappas sont malgré tout très polis et en s'inclinant eux aussi, ils font tomber l'eau de leur crâne et deviennent innofensifs. Voilà, c'est tout. Je crois, conclut-il un peu maladroitement.
Heureusement qu'il ne s'était pas levé pour parler, car la nervosité avait fait trembler ses genoux durant son monologue. Maintenant il s'était calmé, mais il ne cessait de se demander s'où pouvait bien lui venir ce stress. Evidemment, il mit tout sur le dos de Winchester, lequel lui inspirait une profonde antipathie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau !   Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : Comme un poisson dans l'eau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 : Bienvenue!
» Premier cours de Botanique
» Premier cours de Contes et Légendes
» /!\ Mettre une image dans vos messages /!\
» Dans l'ombre des souvenirs ... {Terminé}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standing Tall :: Le Domaine de Monrocade :: Premier étage :: Salles de Classe :: Cours de contes et légendes [Christian Winchester]-
Sauter vers: